Visas pour le Suriname
Visa Travel International
Informations importantes pour le Suriname
Informations et conditions d’entrée dans le pays
Documents à fournir
Bon de commande Visa Travel International
Informations générales
Un Visa est nécessaire pour se rendre au Suriname.
Les autorités surinamaises ne délivrent plus de visas sous forme vignette apposée dans le passeport : le système du visa électronique eVisa a été mis en place.
Si vous êtes ressortissant français vous avez besoin d’un eVisa avant votre départ pour entrer au Suriname (Paramaribo, Lelydorp, Nieuw Nickerie, Moengo,…), quels que soient le motif de votre séjour au Suriname (Affaires, Tourisme, …) et la durée de votre voyage sur le territoire surinamais.
Visa Travel International est une agence agréée par le consulat surinamais afin de vous accompagner dans vos démarches et ce quel que soit le type de visa dont vous auriez besoin. A cet effet vous trouverez sur cette page toutes les informations et réponses aux questions qui vous seront utiles dans l’objectif de l’obtention de votre visa.
Si tel n’est pas le cas n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous donner tous les informations qui vous seraient nécessaires.
Avez-vous besoin d’un Visa pour le Suriname ?
L’obtention d’un eVisa avant le départ est obligatoire pour se rendre au Suriname notamment si vous êtes de nationalité française.
Pays éligibles à l’obtention d’une d’un eVisa : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bolivie, Canada, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Cuba, Danemark, Emirats Arabes Unis, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Grèce, Guatemala, Honduras, Hongrie, Islande, Inde, Indonésie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Mexique, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Portugal, République Dominicaine, République Tchèque, Royaume-Uni et Irlande du Nord, Salvador, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Uruguay et Venezuela.
Les eVisas sont proposés pour des voyages touristiques et pour affaires.
Il est à noter :
– aucun visa n’est délivré à l’arrivée dans le pays. Par conséquent le voyageur doit impérativement faire sa demande avant son départ.
Conditions d'entrée au Suriname
Pour pouvoir entrer sur le territoire surinamais, le voyageur devra se munir de son passeport (validité d’au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire), la copie de son eVisa, d’un droit d’entrée acquitté pour la durée du séjour ainsi que d’un billet d’avion aller / retour.
Attention : Un nouveau contrôle entre en vigueur à compter du 15 janvier 2024. A compter de cette date, tout passager devra justifier de ce droit d’entrée avant de commencer son voyage touristique vers le Suriname et devra impérativement le présenter au personnel de la compagnie aérienne lors du contrôle à l’embarquement.
Les voyageurs en provenance des pays et territoires dans lesquels il y a, selon les critères de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un risque de transmission de la fièvre jaune, doivent impérativement présenter aux services de l’immigration un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour entrer au Suriname, y compris pour un transit de plus de 12 heures et pour sortir du pays. La vaccination doit intervenir au moins 10 jours avant l’arrivée au Suriname..
Il est à noter que, même si le voyageur est en possession de tous les documents demandés pour valider son entrée au Suriname, les autorités surinamaises se réservent le droit de refuser l’accès à leur territoire sans avoir à s’en justifier.
Comprendre le Visa pour le Suriname
L‘eVisa est valable dès son émission et selon la durée sélectionnée pour des séjours de 3 moios maximum sur place .
Documents à fournir : eVisa (Tourisme ou Affaires)
- Un scan couleur de la double page de données du passeport (valide au moins 6 mois après l’entrée dans le pays et avec deux pages vierges face à face)
- Le scan d’une photo d’identité couleur, de moins de 6 mois et de bonne qualité
- Remplir la fiche de renseignements et nous l’envoyer par mail
- Scan de votre billet d’avion aller/retour
- Pour un eVisa Affaires, fournir en plus :
– 1 Confirmation de réservation d’hôtel
– 1 Lettre d’invitation de votre correspondant au Suriname.
– 1 Certificat de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’entreprise surinamaise (équivalent au KBis en France).
Bon de commande Visa Travel International
- Bon de commande à joindre avec votre demande
NB : ce bon de commande n’est pas nécessaire si vous effectuez votre commande en ligne.
Votre Visa pour le Suriname : Frais Visas
NB : Les délais annoncés ici sont les délais de traitement par les Consulats et/ou Ambassades.
eVisas
Les conseils de VTI pour votre voyage au Suriname
Attention aux arnaques au eVisa sur des sites internet frauduleux. Ceux-ci vous proposent des eVisas à bas prix, obtention très rapide, … mais cela ne débouche souvent sur rien ! Et bien sur… vous perdrez le montant de votre paiement fait en ligne !